Osez l'innovation avec votre CCI !

ISP Informatique lance un guide portable pour les sites touristiques.

Le 6 septembre 2008

Guide gepeto

La société de services informatiques ISP Informatique (gér. : Eric Bonnat ; Hauteville-Lompnès) vient de lancer un nouvel outil à destination des sites touristiques. GPtO (Guide portable de tourisme et d'orientation) marie la technologie du GPS et du pocket PC pour créer des parcours pédestres agrémentés d'informations sonores, tout en projetant des images (animations,
vidéos...), ainsi que des jeux.

La société de services informatiques ISP Informatique (gér. : Eric Bonnat ; Hauteville-Lompnès, Ain) vient de lancer un nouvel outil à destination des sites touristiques. GPtO (Guide portable de tourisme et d'orientation) marie la technologie du GPS et du pocket PC pour créer des parcours pédestres agrémentés d'informations sonores, tout en projetant des images (animations, vidéos...), ainsi que des jeux.

ISP Informatique forme le personnel des sites touristiques à son logiciel pour qu'il puisse en modifier les informations au gré des saisons et du type de public.

«L'idée est de prêter ou de louer un PDA à des touristes. Le but est de proposer un parcours grâce à une carte de fond sur laquelle le randonneur
est repéré par GPS et suit son parcours. Au fur et à mesure de la progressi
on, des points d'information s'affichent associant des contenus multimédias (images, sons, vidéos, flash)», explique Eric Bonnat, inventeur et gérant.

STRATEGIE. Développé par Eric Bonnat avec le soutien d'Oseo-Anvar, L'entreprise compte aujourd'hui 4 salariés et a réalisé un CA de 300 000 € en 2007, dont 120 K€ pour le GPtO.

Depuis, la société travaille avec la SNCF. Les voyageurs de la ligne Chamonix-St Gervais/Martigny peuvent louer un PDA et être informés de ce qu'ils voient à l'extérieur. Le même procédé peut être utilisé dans l'une des 3 gares du parcours. L'éditeur de contenus GMT à Bordeaux s'est rapproché d'ISP pour décrocher ce contrat. ISP a également un gros projet pour équiper le site du lac des Sapins dans le sud du Beaujolais (250000 visiteurs/an). Là, 50 PDA permettent de découvrir les lieux à pieds, à vélo ou en voiture de manière ludique.Autre projet en cours sur Mandes avec l'ONF qui permettra de visiter un site naturel protégé.

A l'occasion du Congrès de l'Association des Régions de France qui s’est déroulé au Parlement Européen à Strasbourg.Le Conseil Régional Rhône-Alpes a reçu le « Trophée de l'Innovation » pour le Baladeur Multimédia Géolocalisé Interactif, baptisé : BAMGI, s'appuyant sur la technologie GEPETO!

http://www.univers-gpto.com

http://www.siteisp.com/

http://www.01net.com/editorial/353583/des-guides-multimedias-avec-gps-embarquent-dans-le-train-du-mont-blanc/


Documents à télécharger :
Thématique :
Sport - Loisirs - Tourisme - Culture, Informatique - SSII - Logiciel, Création d'entreprise innovante
Rédigé par :
tangi Fouyer - CCI Ain

Recherche avancée

Les services de votre CCI

Recherche d'informations

Recherche d'informations

Ce site est publié par la CCI de région Rhône-Alpes et les CCI Rhône-Alpes

Connexion à l'espace privé

J'ai oublié mon mot de passe