Osez l'innovation avec votre CCI !

TAG veut imprimer sa différence

Le 10 janvier 2011

Portée par la conviction personnelle de son dirigeant Philippe MAGAT, Teinturerie et Apprêts du Gand (32 salariés à Fourneaux) a été l'une des premières industries ligériennes à avoir réalisé l'an dernier un bilan carbone.

Elle a enchaîné par une démarche ISO 14001. "Nous effectuons actuellement une étude de faisabilité pour substituer le bois au gaz dans le chauffage des bains pour la teinture, précise le président. TAG utilise par ailleurs, depuis longtemps déjà, des colorants conformes à la norme Oeko-Tex et possède sa propre station d'épuration des eaux usées.

P. MAGAT, Dirigeant de la société TAG

" Attitude peu courante, la PMI récupère l'énergie issue des effluents chauds des eaux usées. Résultat : des économies de gaz d'environ 8 %. Elle contrôle également rigoureusement sa consommation grâce à des capteurs informatiques.

 

Philippe Magat est persuadé qu'à l'avenir le développement durable deviendra un critère de sélection. Ancrée sur son territoire rural, TAG a toujours privilégié le recrutement des candidats de la région et a instauré pour ses salariés un plan d'intéressement. La teinturerie est par ailleurs signataire de la charte Altertex pour le développement d'un textile éthique.
 

Source : Rhône Alpes Economie, Roanne Eco Décembre 2010


Documents à télécharger :
Thématique :
Textile - Habillement, Développement durable - Environnement - Eco-conception, Stratégie d'entreprise
Rédigé par :
Florent Brosse - CCI du Roannais

Recherche avancée

Les services de votre CCI


> Tous les services

Recherche d'informations

Recherche d'informations

Ce site est publié par la CCI de région Rhône-Alpes et les CCI Rhône-Alpes

Connexion à l'espace privé

J'ai oublié mon mot de passe