Osez l'innovation avec votre CCI !

Transport urbain innovant et écologique: le Pouce Pouce!

Le 6 septembre 2008

POUCE POUCE

Le vélo-taxi débarque à Bourg-en-Bresse.
En circulation depuis début mars, les deux vélos-taxis dits «Pouce-
Pouce» ont suscité de vives réactions auprès des Burgiens. Mis en place par la société Régul'action (plate-forme d'appel), les «Pouce-
Pouce» permettent le transport de personnes sur des petits parcours
en empruntant les rues piétonnes, voies urbaines et pistes cyclables.

Le vélo-taxi débarque à Bourg-en-Bresse

En circulation depuis début mars, les deux vélos-taxis dits «Pouce-Pouce» ont suscité de vives réactions auprès des Burgiens. Mis en place par la société Régul'action (plate-forme d'appel), les «Pouce-Pouce» permettent le transport de personnes sur des petits parcours en empruntant les rues piétonnes, voies urbaines et pistes cyclables. «Notre objectif est d'offrir un moyen de transport propre pour réaliser des courses intra-muros et
pallier à la défection de taxis». , explique Pascal Lhermet, directeur commercial de l'entreprise. 

Nos vélos taxis, équipés d'un moteur électrique, sont une alternative moderne pour lutter contre le réchauffement climatique ». En intégrant, le réseau Cyclopolitain, Régul'action a investi plus de 12000 euros pour chaque vélo. Et, pour financer ce nouveau moyen de transport, la coque est entièrement personnalisable par des annonceurs. «Hélianthe etTri/ogie sont nos premiers clients. Pour les mois à venir certaines entreprises ont déjà réservé leur place». 

Moins chers que le taxi traditionnel, plus souples que le bus, les Pouce Pouce sont à la disposition des usagers pour des courses intra muros moyennant 1 euro du kilomètre  et par personne transportée. Trois parcours touristiques sont également prévus cet été pour découvrir la ville.

Prochainement, l'entreprise envisage l'arrivée de 6 autres vélos-taxis à Bourg, mais également à Ambérieu et Divonne-les-Bains. En 2009, elle souhaite en mettre en circulation à Oyonnax et Belley. Au-delà du côté écolo, la société désire aussi contribuer à la vie économique du département en embauchant comme cyclonautes des jeunes de moins de 26 ans qui souhaitent obtenir la carte taxi départementale.

http://poucepouce01.vefblog.net/1.html


Documents à télécharger :
Thématique :
Développement durable - Environnement - Eco-conception
Rédigé par :
tangi Fouyer - CCI Ain

Recherche avancée

Les services de votre CCI


> Tous les services

Recherche d'informations

Recherche d'informations

Ce site est publié par la CCI de région Rhône-Alpes et les CCI Rhône-Alpes

Connexion à l'espace privé

J'ai oublié mon mot de passe