Osez l'innovation avec votre CCI !

Zen'Lib Roanne fait démarrer le véhicule électrique

Le 16 mars 2011

Ils font partie de la grande famille des transports “électro-mobile”. Les véhicules électriques et écologiques vendus ou loués par Bernard Augros et Nadine Gosetto, co-dirigeants de Zen’Lib Roanne, installé route de Paris, s’adressent principalement aux communes et aux entreprises.

 “Ce sont des véhicules de proximité parfaitement adaptés aux trajets d’une cinquantaine de  kilomètres”, explique Bernard Augros. Selon les modèles, l’autonomie va de 50 à 100 km entre deux rechargements. Pas vraiment un problème lorsque l’on sait que sur l’ensemble du parc automobile français, 70% des véhicules n’accomplissent pas plus de 30 km par jour. “Dans les mois à venir, des bornes électriques vont systématiquement être installées au pied des immeubles ou bâtiments industriels neufs. J’espère que toutes les collectivités vont également emboîter le pas et qu’on en trouvera rapidement en milieu urbain”.


Les avantages du véhicule électrique sont nombreux : pas de bruit, des pièces détachées bon marché, moins d’usure, un bilan écologique très largement au-dessus de la moyenne, un prix d’achat compétitif avec les véhicules thermiques (10 000 à 12 000 HT avec la  prime Ademe) et une consommation d’un demi-euro les 50 km. Pour faire connaître sa large gamme de produits, notamment ses utilitaires, Zen’Lib Roanne loue ses véhicules 16 euros la journée. Les produits distribués par Bernard Augros sont fabriqués par la société “Eco Mobilité” installée en Poitou-Charentes. “Nous sommes leur tête de pont pour un futur développement en Rhône-Alpes-Auvergne”.
 


Documents à télécharger :
Thématique :
Culture d’entreprise, Développement durable - Environnement - Eco-conception, Energie
Rédigé par :
Florent Brosse - CCI du Roannais

Recherche avancée

Les services de votre CCI


> Tous les services

Recherche d'informations

Recherche d'informations

Ce site est publié par la CCI de région Rhône-Alpes et les CCI Rhône-Alpes

Connexion à l'espace privé

J'ai oublié mon mot de passe