Osez l'innovation avec votre CCI !

Continew n'est pas prêt d'arrêter

Le 9 octobre 2008

Avant d’être innovant dans un secteur d’activité, il faut le connaître sur le bout des doigts. C’est le cas de Cyril Dumoulin, créateur, début 2008, de Continew, une start-up qui développe et commercialise des solutions innovantes de vérification, protection et sauvegarde de données techniques pour les entreprises et collectivités.

Cyril DumoulinDu haut de ses 35 ans, ce charliendin d’origine affiche une solide expérience. Chez Philips puis Altran-Alsthom, il a occupé des postes à responsabilités qui lui ont permis d’identifier les besoins de ses clients potentiels. “Il est important de connaître les mécanismes de décisions qui ne sont évidemment pas les mêmes dans une PME et un grand groupe”, indique-t-il.

Installée au Télépôle, Continew se présente comme le garant de la sûreté technologique des entreprises. “Quand une entreprise achète un logiciel à un éditeur, si celui-ci disparaît, elle se retrouve en difficulté. La plateforme de services Continew permet de ne plus être dépendant des fournisseurs de briques technologiques”. Elle s’assure notamment que toutes les données déposées par le fournisseur permettent effectivement la régénération de la technologie concernée et sa mise à jour permanente grâce à une gestion active des données.

Cyril Dumoulin cible deux catégories de clients : les utilisateurs-acheteurs de technologies spécifiques et les éditeurs-fournisseurs de ces technologies. Les premiers sont des grands comptes industriels européens, des intégrateurs de systèmes spécifiques et des collectivités. Les seconds sont des éditeurs de logiciels intervenant dans le domaine des hautes technologies, des SSII, des éditeurs de sous-systèmes. “Je n’entre pas en concurrence avec eux car ils trouvent également un intérêt dans Continew. Je leur permets de protéger leur propriété intellectuelle et de pérenniser la technologie qu’ils développent. Continew est un nouvel espace de confiance partagée”.

Soutenu par les incubateurs INNOVUS de la CCI du Roannais et Crealys, Cyril Dumoulin, qui compte peu de concurrents européens sur ce marché très spécifique, a signé un partenariat de recherche avec un laboratoire régional, le LIRIS.

Pour plus d'informations, consultez le site : www.continew.fr


Documents à télécharger :
Thématique :
Création d'entreprise innovante, Technologies innovantes, Services à l'entreprise
Rédigé par :
Florent Brosse - CCI du Roannais

Recherche avancée

Les services de votre CCI

Recherche d'informations

Recherche d'informations

Ce site est publié par la CCI de région Rhône-Alpes et les CCI Rhône-Alpes

Connexion à l'espace privé

J'ai oublié mon mot de passe